Résidents temporaires

Vous souhaitez découvrir le Canada, pour vos études, en tant que travailleur temporaire ou pour une visite touristique, nous sommes là pour vous conseiller et vous aider!

yaletown_vancouver_canada-sfm.md_

Notre agence spécialiste en mobilité internationale vous conseillera sur la meilleure façon de réaliser vos projets et rêves; que ce soit pour une visite, un permis d’étude ou un permis de travail, nous vous conseillerons sur les démarches à effectuer et de quelle façon procéder afin de faire de votre projet une réalité.

Il existe plusieurs types de permis temporaires. Chacun d’eux correspond à un profil déterminé. Il est important de demander le visa qui correspond à votre projet et de répondre aux critères définis par les lois et règlements.

Notre agence sera en mesure de vous donner des précisions sur la faisabilité de votre demande et les délais de traitement.

Permis de travail étudiant

Les étudiants peuvent travailler au Canada pendant leurs études au pays. Dans certains cas, ils devront demander un permis de travail pour étudiants. Ce permis est dit ouvert, c’est un permis de travail hors campus ou post-diplôme qui s’adresse aux étudiants d’établissements canadiens: professionnels, collégiales ou bien universitaires. Les délais sont courts pour l’obtenir et la démarche relativement accessible.

Permis de travail par offre d’emploi.

Ce permis de travail permet le recrutement de travailleurs très qualifiés ou moins qualifiés. Service Canada valide l’offre d’emploi car l’emploi demandé ne doit aucunement être à l’encontre des possibilités de travail d’un résident permanent ou d’un canadien. Ce permis est donc assujetti à une offre de travail très technique ou rare à combler au Canada.

Permis d’études

Ce permis est destiné aux personnes souhaitant venir étudier au Canada (référence à la section Étudier au Canada).

Visa Visiteur

En provenance de certains pays, il est indispensable d’obtenir un visa visiteur pour entrer au Canada, même en tant que touriste.

Utilisez cette demande si vous demeurez à l’extérieur du Canada et avez besoin d’un visa de résident temporaire (VRT) pour séjourner au Canada de façon temporaire, notamment :
• Faire du tourisme,
• Visiter de la famille ou des amis,
• Pour affaires.

NOUS CONTACTER