Déjà au Canada

Graduation

Le Programme d’Expérience Québécoise

Le Québec est à la recherche de talents. Le programme d’expérience québécoise (PEQ) vous permet d’obtenir simplement et rapidement votre certificat de sélection du Québec (CSQ).

Avec le PEQ :
- vous avez une longueur d’avance pour réaliser votre projet de vie au Québec;
- votre demande est traitée rapidement et sans entrevue;
- votre évaluation est faite en fonction de quelques critères seulement;
- vous obtenez votre CSQ en moins d’un mois.

Le Programme d’Expérience Québécoise (PEQ) est destiné, entre autre, aux étudiants étrangers diplômés de certains Collèges professionnels et Universités selon l’emploi technique qu’ils occupent.

Ce programme accéléré de sélection de travailleurs qualifiés (référence au permis de travail du même nom) en vigueur depuis début 2010 vise à délivrer rapidement un certificat de sélection du Québec (CSQ) aux travailleurs et aux diplômés qui en font la demande et satisfont les exigences du gouvernement. Le traitement du dossier aboutit rapidement à une résidence permanente.

En revanche, si la démarche est volontairement simplifiée, plusieurs étudiants n’aboutissent pas au résultat escompté en raison d’une méconnaissance de la loi et des règlements, ou d’un mauvais suivi de leur dossier. Afin d’éviter de nombreuses démarchent qui n’aboutiront peut être pas, il est conseillé de prendre un rendez-vous avec notre agence pour une consultation afin de connaitre les options qui s’offrent à vous.

Plusieurs forfaits sont proposés et abordables dans le cadre d’une prise en charge de votre dossier, en fonction de ce dont vous avez spécifiquement besoin.

Les pièges à éviter

S’engager dans cette procédure nécessite un bon suivi de dossier et une connaissance des lois en vigueur.

Ainsi, plusieurs étudiants ne respectant pas les délais, se voient contraints de quitter le Canada et de retourner dans leur pays natal. Dépasser les délais légaux revient à devenir illégal sur le territoire Canadien.

De plus, les pièces justificatives fournies lors de l’envoi d’une demande de permis d’études ou visa visiteur doivent obligatoirement correspondre aux exigences du gouvernement. Les renvois de dossiers incomplets ou inexacts allongent les délais et dépassent parfois la validité du visa en cours.

Notre agence et ses partenaires sont en mesures de comprendre les enjeux de votre demande et feront leur nécessaire pour garantir le succès de votre dossier.

Notre équipe et particulièrement notre partenaire le Cabinet MBC Inc. ont une grande expérience en droit de l’immigration, nous veillerons à ce que les procédures et les délais aboutissent conformément aux lois en vigueur, dans le cadre d’un suivi personnalisé.

EN SAVOIR PLUS
NOUS CONTACTER

Par mail à l’adresse suivante :

i.debbah@mbcinc-law.com

N’hésitez pas a consulter le site internet :

Cabinet MBCinc

ou la page Facebook :